Publié le

DIS LEUR QUE JE LES AIMES ! (Partie : 2)

DIS LEUR QUE JE LES AIMES ! (Partie : 2) =

 

 

Amour, confiance et Foi =

Galates Chapitre : 5 Versets : 6 =  » Car pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ, ce qui importe, ce n’est pas d’être circoncis ou incirconcis, c’est d’avoir la foi, une fois qui se traduit par des actes inspirés par l’amour. »

La plupart d’entre nous passons beaucoup de temps à essayer d’avoir la foi. Nous savons que sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu.

Hébreux Chapitre : 11 Verset : 6, alors nous nous efforçons d’avoir plus de foi.

Mais la foi vient du cœur et elle ne s’obtient qu’au travers de relation d’amour avec Dieu. Je ne peux pas vous enseigner la foi mais je peux vous en expliquer les princiers et vous en donner une telle soif que vous ferez n’importe quoi pour l’obtenir.

Arrêtez de vous efforcer d’avoir la foi ou d’être agréable à Dieu et consacrez plutôt votre temps et vos efforts envers Dieu en l’aimant et en recevant son amour.

2 Corinthiens Chapitre : 5 Verset : 7« Car nous marchons par la foi (nous réglons notre vie et notre conduite suivant notre conviction, notre croyance concernant les rapports des hommes avec Dieu et les choses divines, avec confiance et ferveur) et non par la vue ou les apparences. » 

Ce passage dit que je ne peux marcher dans la foi que sur la base de ce que crois au sujet de Dieu. Un jour où je lisais cette parole, j’ai senti la puissance de Dieu me remplir.

Dans toutes les circonstances de ma vie, je veux avancer par la foi ! Et vous ? Le désirez-vous ?

Je vous propose de vous arrêter et de méditer sur ce verset. Demandez-vous ce que vous ressentez à propos de votre relation avec Dieu. Une personne qui pense qu’elle n’est pas digne de Dieu ne peut espérer avancer dans la foi. Notre droiture n’est pas basée sur ce que nous fait ou allons faire; elle est basée sur ce que Jésus a fait.

Galates Chapitre : 5 Verset : 6, dit que la foi fonctionne en lien avec l’amour. Beaucoup de gens s’imaginent que s’ils parviennent à aimer les autres, alors ils pourront recevoir ce qu’ils attendent de Dieu. Bien que Dieu désire nous voir avancer dans l’amour, cela nous est impossible, si nous ne Le laissons pas d’abord nous aimer.

C’est simple, nous ne pouvons pas donner quelque chose que nous n’avons pas. Vous pensez peut-être, « Je veux croire cela, mais comment puis-je y arriver ?  » Vous avez l’amour de Dieu en vous et tout ce que vous avez à faire c’est de commencer à reconnaître Ses preuves d’amour pour vous.

1 Jean Chapitre :  4 Verset : 19 = La Bible dit : « Nous aimons parce que Dieu nous a aimé en premier. »

Il vous sera impossible d’aimer Dieu si vous n’avez pas l’assurance qu’il vous a aimé en premier.

Tout cela est en vous, dans votre cœur. C’est là ! Dieu vous aime ! Vous êtes précieux, talentueux, extraordinaire ! Personne au monde ne peut vous aimer comme Dieu vous aime. Plus vous passerez de temps à méditer  sur l’amour de Dieu, plus vous serez capable de libérer votre foi et de vivre la vie que Dieu veut pour vous.

Vous n’avez besoin de personne d’autre que de Dieu, mais il va placer des personnes dans votre vie pour vous démontrer Son amour. Dieu est votre meilleur ami, la mère ou le père que vous n’avez pas eu. Il est tout ce dont vous avez besoin. Ne faites pas l’erreur de demander à Dieu de faire des choses pour vous; demandez Lui plutôt d’être plus présent dans votre vie.

Dieu vous aime et veut combler les désirs de votre cœur.

Il veut vous combler selon Ses plans. Il a dit à Abraham qu’il allait le bénir et faire de lui une bénédiction pour les autres. C’est ce que Dieu veut pour vous mais vous devez y croire ! Libérez votre foi et croyez dans les promesses de Dieu, car elles sont pour vous !

Éphésiens Chapitre : 2 Verset : 8 =« Car c’est gratuitement, par la grâce, que vous êtes sauvés… »

Vous rendez-vous compte que vous n’avez rien fait pour être sauvé ? Nous étions pour la plupart pourris jusqu’à la mille avant que Jésus nous sauve et ce Salut n’a rien eu à voir avec nos bonnes œuvres. Il ne dépend que d’une chose :

Jean Chapitre : 3 Verset : 16 =« Dieu nous a tant aimé qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croît en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la Vie Éternelle. »

On pourrait aussi définir la grâce comme le bon vouloir de Dieu à envoyer Sa puissance dans notre vie pour subvenir à tous nos besoins. Tout comme Dieu, par Sa grâce, nous a donné assez de foi pour obtenir le Salut, de même, il nous donne par amour, la foi de croire que c’est Lui qui guérit. Il nous donne la foi de croire qu’Il pourvoit à tous nos besoins.

Si la foi qu’Il vous a donnée en ce qui concerne votre Salut a suffi à vous sauver de vos péchés, cette même foi qui est en vous pourvoira à tous vos besoins. Si vous croyez que Dieu vous aime et si vous en prenez vraiment conscience, vous commencerez à Lui faire vraiment confiance. Vous ressentiez dans votre cœur que Dieu est fidèle à Ses promesses.

Selon la Bible, en Colossiens Chapitre : 1 Verset : 4 = la foi est « Le repos sur Dieu de toute votre personnalité humaine avec une confiance absolue dans Sa puissance, Sa sagesse, Sa bonté. »

En laissant Dieu vous aimer, vous apprendrez à mettre cela en pratique. Plus votre relation avec Dieu sera profonde, plus votre foi sera grande. Vous allez voir Dieu faire des choses formidables en vous et au travers de vous mais vous devez tout d’abord avoir une révélation de son amour. Dieu vous aime ! N’en doutez jamais.

Libéré de la peur =

1 Jean Chapitre : 4 Verset : 18 = « Dans l’amour, il n’y a pas de place pour la crainte, car l’amour véritable chasse toute crainte. En effet la crainte suppose la perspective d’un châtiment. Celui qui vit dans la crainte n’aime pas encore comme il convient. »

Nous pouvons atteindre un point dans notre vie où- alors que nous cheminons dans la foi et faisons confiance à Dieu-l’ennemi tente soudain de nous attaquer. Les circonstances de notre vie testent notre foi comme rien d’autre. Beaucoup de gens n’ont aucun mal a croire que Dieu les aime jusqu’à ce que les circonstances de leur vie aient l’air de dire le contraire.

Alors l’ennemi arrive avec la peur et la condamnation pour vous séparer de la seule chose qui puisse vous aider : l’amour de Dieu. Il vous dit : « Et alors ? Je croyais que Dieu t’aimait, pourquoi cela t’arrive t’il à toi ? » Dans les moments difficiles, les épreuves qui nous semblent injustes, il est facile de perdre confiance en Dieu. Dieu ne fait pas toujours les choses de la manière et au moment où nous le décidons.

Il a un plan bien plus grand que le nôtre.

Il veut nous changer bien plus qu’il veut changer nos circonstances. Et il utilise parfois des circonstances difficiles pour nous conduire à Lui faire confiance. Pendant ces périodes que nous ne comprenons pas, il est facile de tomber dans le piège et de penser que Dieu ne nous aime pas. La Bible dit que nous ne devons pas laisser quoi que se soit nous séparer de l’amour de Dieu que nous trouvons en Jésus-Christ.

Romains Chapitre : 8 Versets 35 à 39 = « Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? Selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toute ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les siècles présentes ni les choses à  venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. »

Lorsque nous avons des soucis, la meilleure des choses à faire, c’est à dire à haute voix : « Seigneur, Je sais que tu m’aimes, et je crois que ce qui m’arrive est pour mon bien. »

1 Jean Chapitre : 4 Verset : 18 = La Bible dit une chose très puissante : « L’amour parfait bannit la crainte. »

J’ai longuement médité sur ce verset pour en trouver le sens et un jour j’ai compris : l’amour parfait chasse la peur et Dieu est cet amour parfait. Lorsque vous savez que cet amour parfait est disponible pour vous, vous ne laissez plus la peur vous contrôler. Même si vous ressentez de la peur, vous continuez à avancer avec Dieu parce que vous savez qu’Il est toujours avec vous.

Si vous réalisez que Dieu vous aime, il est impossible de craindre l’échec. Vous êtes libre d’avancer parce que vous savez que l’amour de Dieu n’est pas fondé sur vos performances. Vous ne pouvez pas échouer si vous dépendez de Dieu. La seule façon d’aller droit à l’échec c’est de compter uniquement sur vos propres forces. Les choses ne se passeront pas forcément comme vous l’aurez prévu, mais elles seront pour le mieux si vous gardez vos yeux fixés sur Dieu.

L’amour de Dieu est si grand qu’il couvre toutes choses =

Pensez-vous que ce même Dieu qui vous a sauvé et délivré va maintenant vous condamner ? Satan est celui qui condamne. Il est l’ennemi de votre âme. Il est un voleur et un menteur, mais Jésus veut nous voir profiter de notre vie.

Jean Chapitre : 10 Verset : 10 « Le voleur ne vient que pour voler, et tuer, et détruire : moi, je suis venu afin qu’elles aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. »

1 Jean Chapitre : 4 Verset : 18« Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas, mais celui qui est né de Dieu se conserve lui-même, et le méchant ne le touche pas. »

1 Jean Chapitre : 4 verset : 18, m’a permis de comprendre que l’amour de Dieu repousse nos peurs et j’ai dû mettre ce verset en pratique.

Nous avions des problèmes avec la voiture. Nous pensions que la transmission devait être remplacée, mais nous n’avions pas d’argent pour le faire. On continuait alors à utiliser la voiture en espérant qu’elle allait continuer à fonctionner. Un matin, j’ai ressenti un encouragement dans mon cœur. Dieu me disait : « Passe juste la journée à m’aimer et à me laisser t’aimer. Tu n’as rien d’autre à faire. Tu n’as pas besoin d’être une femme de grande foi. Tout ce que tu as à faire est  de te reposer sur mon amour. » Alors j’ai chanté, improvisé des chants de louange pour Dieu et passé un merveilleux moment. Et puis soudain, j’ai entendu mon mari me dire depuis le garage que la transmission était définitivement cassée et qu’il faillait falloir la remplacer. J’ai commencé à rire, de manière spontanée. Ce rire jaillissait de mon esprit et Dieu m’a montré que c’était parce que je l’avais laissé m’aimer toute la matinée.

Je riais parce que je savais que l’amour de Dieu était là.

Abraham a ri le rire de la foi. Quand Dieu est venu et lui a dit qu’il allait avoir un fils, il a ri ! Il savait qu’i n’y avait aucune chance que lui et Sarah puissent avoir un  bébé de manière naturelle mais il a cru Dieu et sa joie s’est exprimée par le rire. Je crois que lorsque nous faisons cela, nous ouvrons la porte pour que Dieu agisse de manière extraordinaire. Qui pense à rire devant un problème ? La Bible dit que Dieu est assis dans les cieux et rit de ses ennemis. Si Dieu peut le faire, alors nous aussi. Allez de l’avant et riez le rire de la foi. Après tout, Dieu vous aime.

Et si Dieu est pour vous, qui sera contre vous ?

L’amour tend la main.

Le Christ li-même nous a donné ce commandement en 1 Jean Chapitre : 4 Verset : 21« Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. »

Vous êtes l’enfant de Dieu, vous êtes quelqu’un de spécial.

C’est écrit dans Deutéronome Chapitre : 7 Verset : 6 « Car tu es un peuple saint, (consacré) à l’Éternel, ton Dieu; l’Éternel, ton Dieu,  ta choisi, afin que tu sois pour lui un peuple qui lui appartienne en propre, d’entre tous les peuples qui sont sur la face de terre. »

Si vous commencez à agir en conséquence, cela commencera à changer le monde. Vous irez au supermarché avec le sourire, en pensant : je suis aimé. Tout va bien, je peux bénir les autres avec cet amour que je ressens de Dieu.

Soyez heureux partout où vous allez et votre joie sera une bénédiction pour les autres.

Le Psaume : 100 Verset : 2 dit que que nous devons servir le Seigneur avec joie.

Psaume : 100  Verset : 2« Servez l’Éternel avec joie, venez devant lui avec des chants de triomphe. »

Lorsque vous commencez à reconnaître à quel point vous êtes spécial dans le plan de Dieu et que vous agissez avec son amour, vous pouvez gagner le monde pour Jésus. Cet amour va vous délivrer de la crainte et vous n’aurez plus peur de tendre la main aux autres. Vous n’aurez plus peur du rejet ou d’être utilisé; l’amour de Dieu vous aidera à voir quels sont les besoins des gens autour de vous et il vous aidera à les combler.

Dieu veut que vous le croyiez quand Il dit qu’Il fera de grandes œuvres à travers vous parce que Jésus est auprès de Lui.Croyez vous vraiment que Dieu veut vous utiliser ? Dieu vous donnera à la mesure de votre foi. Vous ne devez pas avoir peur d’avancer. Je ne peux pas vous dire le nombre de fois où je me suis retrouvée devant un « précipice de foi », sur le point de faire quelque chose de terrifiant et j’entendais Dieu me dire : « Allez, vas-y ! Je ferai de grandes choses avec toi. »

J’ai sauté par la foi et Dieu ne m’a jamais abandonnée.

Savez-vous pourquoi je n’ai pas besoin d’avoir peur de me lancer et d’échouer ? Parce que je sais que Dieu m’aime. Il m’aime et il sait que je l’aime et au travers de Sa grâce, je lui ai offert ma Vie. Si vous aimez Dieu et si vous savez qu’Il vous aime, alors il n’au a aucun problème que vus ne puissiez surmonter. Si votre désire est d’aider les autres, Dieu va vous aider. Vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup de talent; vous devez simplement vous rendre disponible à Dieu et Il fera le reste.

Ne vivez pas une vie égoïste centrée sur elle-même à essayer de satisfaire vos propres besoins. Demandez simplement à Dieu ce dont vous avez besoin et développez votre foi pour parer aux besoins d’autres personnes. Ce que vous faites pour quelqu’un, Dieu le fera pour vous. Lorsque vous avez des besoins, pensez plutôt en terme de graine que de besoin. Lorsque vous tendez la main à quelqu’un, c’est une graine que vous semez pour la récolte que vous désirez dans votre propre vie.

Tout le monde veut la prospérité, mais nous devons comprendre ce qu’est la vraie prospérité. J’aime la définir comme la possibilité d’utiliser les capacités de Dieu pour faire face aux besoins aux quels on est confronté. L’amour de Dieu va vous rendre capable de faire passer les besoins des autres avant les vôtre. Pensez-vous que Dieu vous aime assez pour vous rendre capable d’aimer les gens, même ceux qui ne vous sont pas sympathiques, les grincheux, ceux qui n’apprécient rien ?

Cela ne coûte rien d’aimer quelqu’un qui vous aime aussi.

Mais il vous faut faire appel à la puissance de Dieu pour aimer ceux qui sont difficiles à aimer. L’amour de Dieu qui est sans conditions vous aidera à le faire. Nous recevons cet amour gratuitement, c’est pourquoi nous pouvons également le transmettre gratuitement. L’amour de Dieu vous transformera et transformera votre entourage. Cela prendra peut-être un an, cinq ans ou vingt-cinq ans, mais cela en vaut la peine. Combien de temps Jésus vous a-t-il attendu ? L’amour est patient et humble. Dieu vous aime et Il aime les personnes autour de vous, qu’elles soient sauvées ou non. Il veut vous utiliser pour répandre son amour.

N’ayez pas peur de tendre la main aux autres.

L’amour de Dieu vous a libéré de la peur et de la condamnation; Son amour vous donne la force d’aimer. Soyez déterminé à partager l’amour de Dieu. Vous pouvez commencer simplement par être amical avec les gens. L’hospitalité est un moyen simple de montrer l’amour, surtout envers ceux qui sont seuls ou découragés. Invitez les gens à dîner, ouvrez votre porte. Serrez la main en souriant. Prenez quelqu’un dans bras lorsque le moment est opportun. Rendez service à vote voisin, accueillez le nouvel employé de vote société. Dieu  a quelque chose à faire avec vous. Ce n’est peut-être pas quelque chose d’énorme et tape-à-l’œil mais c’est quelque chose d’important pour lui.

Il y a des gens auprès desquels vous seul pouvez exercer un ministère. Demandez à Dieu de vous monter comment être témoin de Son amour et il vous guidera.

L’amour de Dieu va vous transformer.

Voici en quoi consiste l’amour :

1 Jean Chapitre : 4 Verset : 10 « Ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés; aussi a-t-il envoyé son Fils pour apaiser la colère de Dieu contre le mal par son sacrifice pour nos péchés. »

Dieu nous aime, mais je ne crois pas que beaucoup d’entre nous arrivent à vraiment comprendre de quel amour Dieu nous aime. Lorsque j’ai étudié ce sujet, Dieu m’a montré que si nous savions vraiment profondément combien Il nous aime, alors nous agirions de manière bien différente.

Méditez sur l’amour que Dieu a pour vous. S’il y a quelque chose en vous que vous n’aimez pas, le fait de savoir que l’amour de Dieu est avec vous et qu’il vous transforme, vous aidera à apprécier le chemin. Si vous restez simplement frustré au sujet de vos fautes, vous ne changerez peut-être jamais. Souvenez-vous que Dieu travaille par la foi et la vraie foi nous conduit à entrer dans la paix de Dieu. Hébreux Chapitre : 4 

Je suis certaine que la plupart des personnes qui lisent cet article n’ont pas une très bonne relation avec eux-mêmes. Ils ne s’aiment pas et peut-être même se détestent. Si vous êtes un de ces lecteurs qui a des difficultés avec lui-même, je veux vous rappeler que vous pouvez détester les mauvaises choses qui sont en vous, mais vous ne devez pas vous détester.

Jésus est mort pour vous au nom de cet immense amour qu’il a pour vous et la moindre des choses, c’est de recevoir ce précieux cadeau.

Proverbes : 23 Verset : 7« Car tel qu’il pense en son cœur, tel il est . »

Tant que vous vous déprécierez, vous vous sentirez mal avec vous-même; et tant que vous ne réaliserez pas à quel point vous êtes spécial, vous n’agirez pas en accord avec ce que vous pensez. Il en sera ainsi tant que vous n’aurez pas saisi dans votre cœur que l’amour de Dieu est tellement puissant qu’il peut changer votre vie.

Dieu veut vous voir passer du temps avec lui tous les jours. C’est ce qui va vous transformer. Si vous ne placez pas Dieu en premier dans votre vie, vous le mettez dans une situation où Il ne peut pas faire pour vous ce qu’il aimerait accomplir. C’est le temps que vous passez avec lui, en l’aimant et en le laissant vous aimer qui vous rendra fort, courageux et vous transformera en un chrétien mûr.

Beaucoup de gens trouvent des excuses et ne prennent jamais le temps de construire une relation avec Dieu. Ils veulent le faire, mais n’ont pas la discipline de développer de bonnes habitudes concernant l’étude de la Parole de Dieu et leur vie de prière. Même rendre service aux autres doit devenir une discipline et une habitude.

L’amour de Dieu va vous transformer.

A mesure que vous allez l’expérimenter, vous allez voir vos désirs évoluer. Vous allez vouloir devenir comme Celui qui vous aime : Jésus.

Connaître et développer le caractère de Dieu dans votre vie devrait être votre plus grande priorité. Paul a dit que son but était de connaître Christ et le pouvoir de sa résurrection.

Philippiens Chapitre : 3 Verset : 10« …pour le connaître, lui, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, étant rendu conforme à sa mort, si en quelque manière qu ce soit je puis parvenir à la résurrection d’entre les morts. »

Notez que Paul a dit qu’il lui faudrait beaucoup de détermination pour y arriver.

Soyez déterminé à établir cette relation avec Dieu. Vous pouvez être aussi proche de Lui que vous le souhaitez. Cela dépend du temps que vous êtes prêt à lui consacrer.

La Bible dit que nous sommes ses ambassadeurs et que nous devons transmettre son appel au monde.

2 Corinthiens Chapitre : 5 Verset : 20« Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, -Dieu, pour ainsi dire, exhortant par notre moyen; nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu. Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous afin que nous devinssions justice de Dieu en lui. »

A chaque fois que je la lis, cette parole touche mon cœur et me rappelle l’importance de suivre l’Esprit de Dieu, alors qu’il nous transforme pour que nous puissions accomplir les plans qu’il a pour nous.

L’amour de Dieu est versé dans nos cœurs par le Saint-Esprit.

Romains Chapitre : 5 Verset : 5 = « Et l’espérance ne rend point honteux, parce que l’amour de Dieu est versé dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné. « 

A chaque fois que je la lis, cette parole touche mon cœur et me rappelle l’importance de suivre l’Esprit de Dieu, alors qu’il nous transforme pour que nous puissions accomplir les plans qu’il a pour nous.

L’amour de Dieu est versé dans nos cœurs par le Saint-Esprit.

Recevez le, profitez-en, et laissez-le vous transformer !

Faites l’expérience d’une nouvelle vie.

Si vous n’avez jamais invité Jésus à être votre Seigneur et Sauveur, je vous y invite maintenant. Vous pouvez faire cette prière et si vous êtes sincère, vous allez expérimenter une nouvelle vie en Christ.

« Père, je crois que Jésus-Christ est ton Fils, le Sauveur du monde. Je crois qu’il a pris les péchés au Baptême pour moi et qu’il est mort pour moi sur la croix et qu’il s’est chargé de tous mes péchés. Il est ressuscité et par cela, Il a triomphé de la mort. Je crois que Jésus est vivant à ce moment même et qu’il est assis à ta droite. J’ai besoin de toi, Jésus. Pardonne-moi mes péchés, viens vivre à l’intérieur de moi. Je veux naître de nouveau. Je veux vivre pour toi. Merci de m’avoir sauvé et de m’aider à vivre cette nouvelle vie avec toi et pour toi. »  

Croyez maintenant que Jésus vit dans votre cœur.

Croyez que vous avez été pardonné, justifié par le Baptême et le Sang de Jésus et que vous irez au paradis lorsque votre temps sur terre sera terminé.

Trouvez une Eglise qui enseigne la parole et commencez à grandir en Christ.

Rien ne changera dans votre vie, si vous ne connaissez pas la Parole de Dieu.

Jean Chapitre : 8 Versets : 31 et 32 = «  Si vous vous attachez à la Parole que je vous ai annoncée, vous serez vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous fera de vous des hommes libres. »

Je vous encourage à prendre cette Parole pour vous et à la planter dans votre cœur.

Vous allez être transformé !

Vous êtes unique et merci d’exister !

 

Avec l’aide de la prédication de J. M

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *