Publié le

POURQUOI JESUS A-T’-IL VERSE SON SANG SUR LA CROIX ? ET QUI EST JEAN-BAPTISTE CELUI QUI A BAPTISE JÉSUS ?

 

Pourquoi Jésus s’est- il sacrifié sur la Croix ? =

 

 

Jésus s’est sacrifié pour les péchés des hommes qu’Il a pris par Son Baptême. Il a donné Sa chair aux hommes pour payer le prix de leurs péchés afin que l’humanité puisse être libérée de la punition que méritaient ces péchés.

Nous devons savoir que Jésus a été baptisé au Jourdain pour prendre les péchés des hommes. Et nous devons croire que Jésus est mort en versant Son Sang pour la même raison.

Si Jésus n’avait pas été baptisé avant d’être crucifié, s’Il n’était pas mort en versant Son Sang, tous nos péchés seraient restés sur nous. Nous devons donc croire au Baptême et au Sang de Jésus, car Jésus est le Fils de Dieu, l’Agneau sacrificiel, et Il a été sacrifié pour effacer nos péchés.

Nous devons croire que Jésus est le Fils de Dieu, qu’Il a été baptisé pour effacer tous les péchés de l’humanité, et qu’il a été crucifié pour ces péchés.

Jésus a été baptisé pour ôter tous les péchés des hommes, puis il a été crucifié pour que nous, pécheurs, puissions être sauvés de tous nos péchés et que nous échappions à la punition.

 

Qui est Jean-Baptiste celui qui a baptisé Jésus ? =

 

Dieu a fait connaître Sa Loi aux hommes par Moïse, tout comme le sacrifice de la rédemption, pour que ces derniers puissent avoir recours à l’expiation de leurs péchés et de leurs iniquités.

Il a ordonné Aaron, frère de Moïse, comme souverain sacrificateur et lui a demandé d’offrir le sacrifice d’expiation le dixième jour du septième mois, le Jour des Expiations, afin que les péchés annuels du peuple d’Israël soient effacés, on peut le lire dans la Bible dans le Lévitique Chapitre : 16.

Il a spécifié que le sacrifice du Jour des Expiations ne pouvait être célébré que par un descendant d’Aaron. Dieu a ouvert le chemin aux Israélites pour qu’ils expient leurs péchés par imposition des main, le sacrifice d’expiation célébré par Aaron et ses descendants.

C’est la loi d’expiation que Dieu a établie pour les hommes.

Il a fait clairement savoir que Jésus était le Sauveur de l’humanité. Et à l’époque du Nouveau Testament, Jean-Baptiste était un descendant d’Aaron et le dernier souverain sacrificateur de l’Ancien Testament.

Jean-Baptiste, en tant que sacrificateur de Dieu, représentant et souverain sacrificateur de l’humanité, a baptisé Jésus, Fils de Dieu, venu pour sauver les pécheurs en prenant à Son compte tous les péchés de l’humanité.

Les gens sont vraiment  bénis lorsque leurs péchés sont transférés sur Jésus par Jean-Baptiste, souverain sacrificateur et représentant l’humanité ; Il était le serviteur de Dieu qui transférait les péchés des hommes sur Jésus.

Jean-Baptiste est le représentant et le souverain sacrificateur de l’humanité envoyé par Dieu, le messager envoyé six mois avant Jésus.

Jésus est l’Agneau de Dieu qui a enlevé tous les péchés de l’humanité alors que Jean-Baptiste est le souverain sacrificateur qui a transféré le péché de l’humanité sur Jésus par Son Baptême.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *