Publié le

QUE VEUT DIRE LE BAPTÊME DE JÉSUS ?

Le Baptême =

 

Baptême signifie : (1) être lavé, (2) être enterré (être immergé) et dans la terminologie spirituelle, (3) transférer les péchés par imposition des mains, comme c’était le cas dans l’Ancien Testament.

Dans le Nouveau Testament, le baptême de Jésus par Jean-Baptiste consistait à effacer tous les péchés de l’humanité. « Le baptême de Jésus » avait pour objet d’enlever les péchés des hommes, et par le sang versé de Jésus de les effacer du monde.

Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste, représentant de l’humanité et souverain sacrificateur issu de la tradition d’Aaron, il a pris sur Lui tous les péchés des hommes. C’est le but de son baptême.

L’expression : « baptême de Jésus », a une connotation spirituelle qui signifie : « passer, être enterré ». Ça veut dire que tous les péchés ont été transférés sur Jésus et qu’il a été jugé à la place des hommes en versant son sang pour nous. Afin de sauver l’humanité, Jésus devait prendre tous les péchés des hommes et mourir pour eux.

Ainsi, sa mort est aussi notre mort à nous, pécheurs du monde entier, et sa résurrection est la résurrection de tous les peuples.

Son sacrifice est le salut des pécheurs, et son baptême, et le sang  versé sont le témoignage de l’anéantissement de tous les péchés de l’humanité.

La Bible nous dit en 1 Pierre Chapitre : 3 Verset : 21 = « Ce qui y correspond, C’est le baptême qui nous sauve. »  Le baptême et le sang versé de Jésus est le juste chemin qui sauve l’homme en lavant tous ses péchés.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *