Publié le

QUELS SONT LES DIX COMMANDEMENTS ?

 

La Loi de Dieu : Les Dix Commandements =

 

 

L’essence de toutes choses que l’on doit observer à l’égard de Dieu sont les dix commandements, et il existe 613 articles ayant trait à la vie quotidienne.

Ils sont composés d’ordres et de prohibitions comme :  « Fais ……..ceci » ; « Ne fais pas ……..cela ». Ce sont des principes de vie, et les Commandements de Dieu sont donnés aux hommes afin qu’ils puissent se rendre compte de leurs péchés.

Par les commandements écrits de Dieu,  nous pouvons savoir comment nous désobéissons Dieu. Romains Chapitre : 3 Versets : 19 et 20 =  » Or nous savons que tous ce que la Loi dit, elle le dit à ceux qui sont sous la Loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit coupable devant Dieu. C’est pourquoi nulle chaire ne sera justifiée devant lui par des œuvres de Loi, car par [la] Loi est la connaissance du péché. »

Dieu a donné à l’homme ses Commandements pour nous faire prendre connaissance de nos péchés devant Lui.

Nous ne pouvons pas observer ses Commandements, et devons donc accepter humblement le fait que nous sommes pécheurs avant de croire en Jésus.

Nous ne pouvons pas commettre le péché d’ignorance en essayant de vivre pas ses commandements.

Les hommes sont tous pécheurs et Dieu sait qu’ils ne peuvent pas vivre selon sa Loi. Alors, Il a envoyé son Fils sur cette Terre a été baptisé puis a été jugé sur la Croix.

Cela pour montrer combien la Loi de Dieu est parfaite face à la faiblesse de l’humanité. En même temps, la Sainteté et la perfection de Dieu sont révélées dans la Loi de Dieu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *