Publié le

POURQUOI SEIGNEUR, DIS-MOI POURQUOI ? ( Partie : 2 )

POURQUOI SEIGNEUR, DIS-MOI POURQUOI ? ( Partie : 2 ) =

 

Que dit la Bible et que dit le Coran ? Que dit Jésus et que dit Mahomet ?
Que dit la Bible et que dit le Coran ? Que dit Jésus et que dit Mahomet ?

 

 

QUELLE EST L’ORIGINE DU DÉSARROI ? =

L’ATTITUDE DE FOI

 

On pourrait qualifier la foi de doctrine ou de moyen par lequel nous recevons quelque chose de Dieu.

 

Dans Ephésiens Chapitre 2 : Versets : 8-9 = «  Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu… »

Nous voyons que c’est par la grâce et par le moyen de la foi que nous sommes sauvés.

Hébreux Chapitre : 11 Verset : 1 dit : «Et qu’est-ce que la foi ? C’est une ferme confiance dans la réalisation de ce qu’on espère, c’est une manière de le posséder déjà d’avance.»

Croire, c’est être absolument certain de la réalité de ce qu’on ne voit pas : La foi peut avoir plusieurs définitions; pourtant, je reste persuadée qu’il existe une manière très simple de l’aborder et même d’évaluer si nous agissons par la foi ou pas : cela consiste à considérer la foi comme une attitude.

L’attitude de foi conduit au repos. Hébreux Chapitre : 4 Verset : 3 dit que ceux qui ont cru en Dieu vivent dans Son repos. Hébreux Chapitre : 4 dit aussi que celui qui entre dans le repos de Dieu (rappelez-vous que la foi est la porte d’entrée au repos) cesse de se fatiguer et de souffrir du labeur humain (Verset : 10).

Hébreux Chapitre : 4 Verset : 10« Car celui qui est entré dans son repos, lui aussi s’est reposé de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes propres. »

Raisonner est un vrai labeur qui conduit au désarroi, pas au repos.
L’attitude de foi voudrait que l’on se décharge sur lui de tous nos soucis, car il prend soin de nous.

1 Pierre Chapitre : 5  Verset : 7« …rejetant sur Lui tous votre souci car Il a soin de vous. »

Cela signifie que je n’ai pas à connaître ou à comprendre tout ce qui se passe.

Je me satisfait pleinement de connaître Celui qui sait !

Dépensez votre énergie à mieux Le connaître plutôt que de vous évertuer à expliquer ce qu’II est en train de faire. L’attitude de foi ne s’inquiète pas, elle n’est pas grincheuse ou anxieuse quant à l’avenir car la foi comprend que Jésus nous y a déjà précédés, même dans les zones «inconnues» du futur.

Rappelez-vous qu’II est Celui qui était, Celui qui est et Celui qui sera.

Il était déjà là avant la création du monde. Il a participé à la création. Il vous connaissait avant votre naissance.

Il vous a façonné de Ses propres mains dans le sein maternel.

Il n’était pas seulement présent au commencement, Il est le commencement, Il est l’Alpha.

Qu’en est-il de la fin ?

Commencerait Il quelque chose pour ne pas l’achever ? Bien sûr que NON!

Il termine ce qu’II entreprend.

Héreux Chapitre : 12 Verset : 2 =  » …nous fixant les yeux sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, lequel, à cause de la joie qui était devant lui, a enduré la croix, ayant méprisé la honte, et est assis à la droite du trône de Dieu. »

Il sera présent au dénouement. IL EST la fin, Il est l’Omega. J’aime l’expliquer ainsi : «Non seulement Il est l’Alpha et l’Oméga, le début et la fin, mais Il est aussi tout ce qui existe entre les deux !»

En admettant que Jésus tarde à revenir, vous et moi avons devant nous de nombreux lendemains. Je suis heureuse de savoir que, peu importe ce qu’ils me réservent, Il nous tient vous et moi dans la paume de Sa main.

Esaie Chapitre : 49 Verset : 6 = « … Et Il me dit : C’est peu de choses que tu me sois serviteur pour rétablir les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël, je te donnerai aussi pour être une lumière des nations, pour être mon salut jusqu’au bout de la terre. »  

L’attitude de foi consiste à vivre au jour le jour.

L’ATTITUDE DE FOI.

LA GRÂCE, AU JOUR LE JOUR =

«L’intellectualisme» nous emprisonne dans le passé ou nous
bouscule vers le futur. Rappelez-vous que la Bible dit : «Maintenant, la foi est…» (Hébreux Chapitre : 11 Verset : 1, version anglaise King James).

Si vous essayez de vivre dans le passé, votre existence sera dure ; Dieu n’a pas dit qu’Il était le Dieu du passé, le Dieu du «j’étais». De même, si vous persistez à vivre dans le futur, ou à imaginer demain, la vie sera difficile.

Il n’a pas dit qu’Il était le Dieu du «Je serai».

Votre vie sera beaucoup plus simple si vous vivez au jour le jour, aujourd’hui.

En effet, Il a dit «Je suis» (Exode Chapitre : 3 Verset : 14). Maintenant, la foi est.

Au beau milieu de la tempête, Il a demandé aux disciples : «Pourquoi avez-vous peur ? Prenez courage. Je suis !» (paraphrase de l’auteur de Mathieu Chapitre : 14 Verset : 27). Vous comprenez ? Jésus leur disait : «Je suis» ici pour vous, maintenant, et quand «Je suis» ici, tout se passe bien.

Vivez le présent ! Vous vous inquiétez au sujet d’hier ou de demain, cela corrompt votre aujourd’hui.

La grâce vous a été donnée pour aujourd’hui. La grâce pour demain ne viendra pas avant demain, et la grâce pour hier est déjà épuisé !

La grâce, c’est la capacité, la faveur et la puissance du Saint-Esprit
qui vous assistent.

On ne peut recevoir la grâce ni en avance ni la stocker pour plus tard !

Souvenez-vous d’Israël dans le désert. Chaque jour, Dieu les a nourri surnaturellement en faisant pleuvoir la manne du ciel.
Mais comme nous, ils voulurent s’assurer qu’ils n’en manqueraient pas pour le jour suivant, juste au cas où le Seigneur «oublierait» d’opérer le même miracle au petit matin !

Dieu leur avait interdit de ramasser plus que ne l’exigeait leur consommation quotidienne, sauf le jour du sabbat. S’ils en ramassaient plus que nécessaire, le «stock» pourrissait immédiatement.

Réfléchissons à cet exemple éloquent et appliquons-le à notre
vie.

Quand vous vous inquiétez, que vous raisonnez et que vous bougonnez, n’êtes-vous pas en train de «stocker» de la manne ?
Votre Père céleste veut que vous Lui fassiez confiance pour demain.
Proverbes 3 Verset : 5 dit de Lui faire confiance de tout notre coeur et de toute notre âme (pensées), et de ne pas nous appuyer sur notre propre intelligence.

Suite POURQUOI SEIGNEUR, DIS-MOI POURQUOI ? (Partie : 3)

Avec l’aide de la prédication de J.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *