Publié le

QU’Y A-T-IL DANS LE CŒUR DES HOMMES ?

Qu’y a-t-il dans le cœur des hommes ?  =

 

 

La foi doit commencer par ses Paroles et nous devons croire en Dieu par sa Parole. Sinon, nous tomberons dans l’erreur. Cela serait une foi mauvaise.

Quand les Pharisiens et les Scribes ont vu les disciples de Jésus manger du pain sans avoir lavé leurs mains, ils n’auraient pas pu les blâmer s’ils avaient vu cela à travers la Parole de Dieu.

La Parole nous dit qu’aucune chose entrant dans un homme à partir de l’extérieur ne peut le souiller, car cela va dans son estomac, non dans son cœur, et que cela sort après.

Marc Chapitre : 7 Versets : 20-23 = “Il disait : Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme. Car c’est du dedans, du cœur des hommes que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l’homme.”

Il dit que les hommes sont pécheurs car ils sont nés avec le péchés.

Comprenez-vous ce qu’il veut dire ?

Nous sommes tous des descendants d’Adam. Nous ne pouvons voir la Vérité car nous n’avons ni accepté, ni cru en ses Paroles.

Qu’y a-t-il dans le cœur des hommes ?

Marc Chapitre : 7 Versets : 21-22 = “Car c’est du dedans, du cœur des hommes que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison.” Toutes ces choses viennent du cœur des hommes et elles les souillent.

Dans les Psaumes, il est dit : “Par la bouche des enfants, des tout petits, tu l’établis, lieu fort, à cause de tes adversaires pour réduire l’ennemi et le rebelle. À voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu fixas…” ( Psaumes : 8 Versets : 3-4 ).

Pourquoi nous rend-t-Il visite ?

Il nous rend visite car Il nous aime. Il nous a créé, nous a aimé et a eu de la miséricorde pour nous, pécheurs.

Il a effacé tous nos péchés et Il a fait de nous son Peuple. “Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre!” Le Roi David l’a chanté dans l’Ancien Testament en réalisant que Dieu était le Sauveur des pécheurs.

Dans le Nouveau Testament, l’Apôtre Paul dit la même chose. C’est une chance tellement formidable que nous,  créatures du Divin, puissions devenir ses enfants. Cela vient uniquement de sa compassion pour nous. C’est l’amour de Dieu.

Essayer de vivre entièrement selon la Loi de Dieu est un défi envers Dieu.  Et c’est aussi une idée qui vient de notre ignorance. Il n’est pas juste de vivre éloigné de l’amour de Dieu, de lutter et de prier, pour observer la Loi.

C’est la volonté de Dieu que nous puissions réaliser que nous sommes des pécheurs selon la Loi et de croire à la rédemption de l’Eau (du Baptême) et du Sang (l’Esprit).

Sa Parole est rapportée en Marc Chapitre : 7 Versets : 20-23 = “Car c’est du dedans, du cœur des hommes que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l’homme.” 

Jésus a dit que c’était ce qui sortait de l’homme, les péchés en l’homme, qui le souillaient. La nourriture que Dieu nous donne ne peut pas souiller l’homme.

Si nous demandons à Dieu de bénir cette nourriture avant de la manger, elle ne peut pas nous souiller. Toutes les créations sont pures, et seules les choses qui sortent de l’homme, nos péchés, souillent l’homme.

Nous sommes tous nés descendants d’Adam.

Alors, comment sommes-nous nés ?

Pouvons-nous vivre sans péchés ?

Nous continuerons à pécher car nous sommes nés pécheurs. Pouvons-nous cesser de pécher parce que nous connaissons la Loi ?

Pouvons-nous vivre dans l’observance des commandements ? Non.

Plus on essaye, plus cela devient difficile.

Nous devons prendre conscience de nos limites et abandonner. Ensuite, avec un esprit humble, nous pourrons accepter le Baptême et le Sang de Jésus qui nous sauvent.

Que devons-nous faire devant Dieu ?                                        Nous devons admettre nos péchés et demander le salut à Dieu.

Les 613 articles de la Loi sont justes et vrais. Mais les hommes sont pécheurs dès lors qu’ils sont conçus dans le sein de leurs mères. Si nous réalisons que la Loi de Dieu est vraie et que nous sommes des pécheurs qui ne pourrons jamais devenir justes par nous-mêmes, nous réalisons aussi que nous avons besoin de la miséricorde de Dieu et d’être sauvés par la rédemption de Jésus par l’Eau, le Sang et l’Esprit.

Quand nous prenons conscience de nos limites – que nous ne pouvons être justes par nous-mêmes et que nous irons à la mort éternelle à cause de nos péchés, nous ne pouvons que compter sur la rédemption de Jésus.

Alors, nous pouvons être délivrés. Nous devons savoir que nous ne pouvons pas être justes ou sages devant Dieu par nous-mêmes. Donc, nous devons admettre devant Dieu que nous sommes des pécheurs destinés à l’enfer et nous devons prier pour sa miséricorde : “Dieu, je te prie de me sauver de mes péchés et d’avoir pitié de moi.”

Nous avons tendance à considérer la prière de David comme la Parole écrite de Dieu : “Lave-moi tout entier de mon mal et de ma faute, purifie-moi.”                                    ( Psaume : 51 Verset : 4).

Il savait qu’il avait un nombre de péchés suffisant pour aller en enfer mais il les a reconnus devant Dieu. “Si tu m’appelles pécheur, j’en suis un ; si tu m’appelles un juste, j’en suis un ; Si tu me sauves, je serai sauvé ; et si tu m’envoies en enfer, je finirai en enfer.”

C’est la foi correcte. C’est ainsi que nous sommes Sauvés. C’est ainsi que nous devons être si nous voulons être prêts à croire à la rédemption de Jésus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *