Publié le

QUI EST JEAN-BAPTISTE ?

Jean-Baptiste =

 

Se référant à Jean-Baptiste, Jésus dit en Matthieu Chapitre : 11 Verset : 11« Je vous le dis en Vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. »

Cela veut dire que Jean-Baptiste est le plus grand de tous les hommes du monde nés de femmes.

Jean-Baptiste, né de Zacharie et d’Elizabeth, descendants d’Aaron, étaient purement un homme de la maison d’Aaron.

Suivant la Loi de l’Ancien Testament, les sacrificateurs venaient seulement de la maison d’Aaron, et c’était parmi ces sacrificateurs qu’était choisi le grand sacrificateur qui se consacrait et servait le Tabernacle.

La plus importante des œuvres du plus grand sacrificateur était d’offrir l’offrande qui expiait les péchés du peuple d’Israël , une fois par an au jour de l’expiation.

Dans ce Jour d’Expiation, le grand sacrificateur, en tant que représentant du peuple d’Israël, imposait ses mains sur la tête du taureau et dès lors, passait tous leurs péchés sur l’animal.

De cette manière, Jean Baptiste, un homme de la maison d’Aaron, était consacré par Dieu comme un grand sacrificateur et passa tous les péchés de l’humanité sur Jésus en le baptisant, le baptême était une forme de l’imposition des mains.

Jésus éleva Jean comme étant le représentant de la race humaine. Pourquoi ?

Parce que Jean était un descendant d’Aaron le grand sacrificateur qui passa tous les péchés de l’homme sur Jésus. Jésus vint sur cette terre comme l’Agneau de Dieu afin de sauver l’homme du péché, pour cela il avait fallu la présence d’un représentant de l’homme , un grand sacrificateur de la maison d’Aaron.

Ce n’était personne d’autre que Jean-Baptiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *