Publié le

LA RÉMISSION EST-ELLE DONNÉE EN UNE SEULE FOIS OU GRADUELLEMENT ?

 

  • La rémission est-elle donnée en une seule fois ou graduellement ? 

 

 

 

Elle est donnée une seule fois car Jésus a enlevé tous nos péchés à la fois en n’étant baptisé qu’une fois, et Il n’a subi le jugement qu’une fois pour toutes.

Il dit, comme on peut le lire dans Matthieu Chapitre : 3 Verset : 15« Laisse faire pour l’instant : car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir toute justice. »

Dans Jean Chapitre : 1 Verset : 29« Voici, l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde » et                                   dans Jean Chapitre : 19 Verset : 30, Jésus dit : « Tout est achevé. »

 

Dans Hébreux Chapitre : 10 Versets: 9 à 18 = «  Alors il déclare : Voici, je viens pour faire ta volonté. Il abroge le premier régime pour fonder le second. Et c’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés par l’oblation du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. Tandis que tout prêtre se tient debout chaque jour, officiant et offrant maintes fois les mêmes sacrifices, qui sont absolument impuissants à enlever des péchés, lui qui au contraire, ayant offert pour les péchés un unique sacrifice, Il s’est assis pour toujours à la droite de Dieu, attendant désormais que ses ennemis soient placés comme un escabeau sous ses pieds. Car par une oblation unique Il a rendu parfaits pour toujours ceux qu’il sanctifie. Or l’Esprit Saint lui aussi nous l’atteste; car après avoir déclaré :  Telle est l’alliance que je contracterai avec eux après ces jours-là, le Seigneur dit : Je mettrai mes lois dans leur cœur et je les graverai dans leur pensée. Ni de leurs péchés, ni de leurs offenses, je ne me souviendrai plus. Or là où les péchés sont remis, il n’y a plus d’oblation pour le péché. »

 

Tous les péchés des hommes sont remis en une seule fois par le Baptême et le Sang de Jésus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *