Publié le

LA RAISON POUR LAQUELLE DIEU NOUS A DONNE LA LOI.

La raison pour laquelle Dieu nous a donné la Loi  =

 

 

Pour quelle raison Dieu nous a-t-Il donné la Loi ?

C’est pour nous faire prendre conscience de nos péchés et nous faire revenir vers Lui.

Il nous a donné les 613 articles de la Loi pour que nous puissions nous rendre compte de nos péchés et être rachetés par Jésus.

C’est la raison pour laquelle Dieu nous a donné la Loi.

Pourquoi Dieu nous donne-t-Il la loi ?                            

Pour nous faire prendre conscience de nos péchés et de leur punition.

Il est écrit dans Romains Chapitre : 3 Verset : 20 = « La Loi ne fait que donner la connaissance du péché. » Nous savons donc que la raison pour laquelle Dieu nous a donné la Loi n’est pas de nous obliger à vivre selon elle.

Alors, quelle connaissance pouvons-nous retirer de la Loi ?

Que nous sommes trop faibles pour y obéir parfaitement, et que nous sommes des pécheurs devant Lui. Et que nous permettent de réaliser les 613 articles de sa Loi ?

Nous prenons conscience de nos défauts, de notre incapacité à vivre selon sa Loi. Nous réalisons que nous, créatures de Dieu, sommes une espèce impuissante. Nous nous rendons compte que nous sommes des pécheurs devant Lui, et que nous devrions tous finir en enfer, selon sa Loi.

Quand nous avons pris conscience de nos péchés mais aussi de notre impuissance, que devons-nous faire alors ? Devons-nous essayer de devenir une espèce parfaite ? Non, ce que nous devons faire, c’est admettre que nous sommes pécheurs, croire en Jésus, être sauvés par son salut du Baptême et de l’Esprit, la mort à la Croix, et le remercier.

La raison pour laquelle Il nous donne la Loi est de nous faire prendre conscience de nos péchés et de la punition qu’ils méritent, mais aussi de nous faire prendre conscience que nous ne pouvons être sauvés de la mort éternelle sans Jésus. Si nous croyons en Jésus comme notre Sauveur, nous serons rachetés.

Il nous a donné la Loi pour nous sauver.

Il nous a donné la Loi pour nous faire réaliser que nous sommes totalement coupables et pour sauver nos âmes du péché.

Il nous a donné la Loi et nous a envoyé Jésus pour nous sauver. Il a envoyé son propre Fils pour effacer nos péchés par son Baptême et par son Sang versé à la Croix. Et nous pouvons être sauvés en croyant en Lui.

Nous devons réaliser que nous sommes des pécheurs sans espoir et que nous devons croire en Jésus pour être libérés du péché, devenir ses enfants et redonner gloire à Dieu.

Nous devons comprendre sa Parole.

Tout a commencé par elle. Ainsi, nous devons commencer par sa Parole et comprendre la Vérité de la rédemption par sa Parole.

Nous devons penser et juger par sa Parole.

C’est la foi juste et vraie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *