Publié le

MAHOMET OU JÉSUS ?

Introduction du livre =

 

 Quel capitaine de bateau allez-vous choisir ?

Le capitaine nommé Muhammad ?

Ou

le capitaine nommé Jésus ?

 

Des hommes et des femmes se trouvent sur leur bateau, leur bateau de la vie, mais ils ont besoin d’un capitaine pour leur bateau, car ils savent qu’eux-mêmes, tout seuls, ils n’arriveront pas à la bonne destination seuls, ils chavireront.

Ils savent qu’eux-mêmes, ils ont besoin d’un « Sauveur ».

Ils sont conscients qu’ils ne savent pas conduire leur bateau. Donc ils recherchent, ils recherchent un capitaine de navire.

Ils rencontrent sur leur route des personnes qui leur promettent qu’ils sauront conduire leur bateau, ils sont souvent très sympathiques, ils se comportent comme des frères pour gagner leur confiance afin d’emmener leur bateau à bonne destination.

Ces personnes se disant ‘‘capitaines de bateau’’, prétendent posséder les connaissances nécessaires, il suffit que la personne en recherche les suive, il suffit que cette personne leur donne sa confiance.

Mais vous, avant de monter sur ce bateau avec cette personne, demandez-vous sur quelle terre vous allez atterrir ?

Est-ce vraiment le paradis, le royaume de Dieu promis ?

Ne serait-ce pas la mort ?

L’enfer ?

Ou une fausse route ?

Avant de partir, avant de vous embarquer sur ce bateau spirituel, à vous de vous poser les bonnes questions, à vous de consulter les écritures.

Quelle route prendre pour être sûr d’arriver à la bonne destination ?

Car une fois embarqué, ce sera le capitaine du bateau qui te dirigera, qui dirigera ta vie et plus toi.

Tu peux prendre comme capitaine « Mahomet » ou « Jésus » ?

Mais celui qui te dirigera t’emmènera dans sa terre promise à lui, soit le paradis, soit l’enfer. Je te conseille de bien regarder le livre du capitaine de bord, pour être sûr d’arriver à la bonne destination, car une fois le bateau parti, il sera impossible de faire marche arrière.

Il y a des personnes qui ne peuvent pas diriger leur propre bateau et qui ont besoin d’aide, à nous de leur donner les écritures, la bonne clef du bateau, afin qu’ils prennent leurs propres décisions car une fois embarqués, c’est fini.

C’est le commandant de bord qui dirige et ils n’ont plus qu’à le suivre, ceux qui ne trouvent pas de capitaine pour leur bateau se réfugient dans l’alcool, la drogue, ils se retrouvent au milieu du monde sans vraiment de raison de vivre.

Mais une fois qu’ils ont trouvé le capitaine de leur bateau, ils le suivent et partent avec lui, ils se sentent heureux, libres et en paix avec une joie intérieure, rien ne les arrête, ils se sentent les plus heureux du monde.

Mais à ‘arrivée : seront-ils toujours dans cet état si le capitaine de bord ne les conduit pas à l’endroit dont ils ont tant rêvé ?

Certains choisissent Jésus comme capitaine de bateau, certains choisissent le prophète Mahomet (Muhammad), les questions qu’il faut se poser avant d’embarquer :

Où vais-je arriver après cette vie sur terre, en suivant ce bateau-là ?

Où vais-je arriver avec l’embarcation que je vais prendre ?

Vais-je atterrir en terre promise par Dieu, comme je le souhaite ?

Vais-je vivre avec Dieu pour toujours, comme je le souhaite ?

Il faut que je fasse attention aux faux-prophètes annoncés dans les écritures. Étudions les écritures, étudions ce que nous entendons. Regardez les écritures pour vérifier ce que l’on vous dit. Vérifiez dans la Bible, dans le Coran, comparez, suivez votre cœur et votre esprit.

Priez Dieu qu’il vous guide sur le bon bateau avant de prendre des décisions.

Dieu m’a fait errer personnellement pendant quarante ans, avant que je ne le trouve. Soyez patients, l’essentiel c’est de ne pas mourir avant d’avoir atteint dans votre cœur la terre promise par Dieu.

J’ai peut-être erré quarante ans, mais aujourd’hui, je sais que j’ai Dieu dans ma vie, dans mon esprit, dans mon cœur, dans mon sang, dans ma respiration et que je vivrai avec Dieu dans son paradis. J’en ai la conviction aujourd’hui car « je crois » en l’évangile.

Je ne peux plus vivre sans lui, sinon je mourrai.

Priez Dieu qu’il vous guide sur le bon bateau.

La prière est la seule relation entre Dieu et nous, si vous priez d’un cœur sincère, croyez-moi un jour il répondra à votre demande.

Même si le temps vous paraît long, la réponse à votre prière arrivera et vous comprendrez pourquoi Dieu a mis si longtemps à vous répondre. Mais, par vos demandes à Dieu, ce jour arrivera.

Cette rencontre avec lui que vous attendez sera réelle. Quand tu quittes la terre, ton esprit quitte les choses de la terre pour ne vivre que par l’esprit, par les choses de l’esprit, par le Dieu qui t’attend à ton arrivée, car beaucoup sont de faux capitaines de bateaux.

Je dédie ce livra aux enfants de demain.

A ceux qui sont partis faire le djihad, à ces jeunes que je ne connaissais pas personnellement mais dont j’ai entendu parler. Ils avaient 14, 19, 18 ans, ils étaient jeunes, jeunes filles et jeunes hommes décrits par leurs parents et leurs connaissances comme doux, humbles et gentils.

En mémoire à tous ces jeunes qui sont partis et pour ceux qui veulent partir. Je fais ce livre pour eux et pour leur famille, afin que chacun d’entre nous puisse bien choisir sa vie future. Egalement ce livre est dédié à toutes les personnes qui sont à la recherche de Dieu.

Ce livre est écrit afin qu’un jour on se retrouve dans le paradis promis par Dieu, pour y vivre la vie éternelle que Dieu nous promet, qui n’est pas la vie de ce monde ci, mais une vie paradisiaque.

Dieu ne la promet qu’à ses « enfants« , à ceux qui font le bon choix spirituel.

Apprenez à le connaître et vous pourrez trouver le bon capitaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *