Publié le

QUE VEUT DIRE LE PÉCHÉ ?

Le péché =

 

Toute chose opposée à Dieu. L’ensemble des péchés comprend : le péché originel et les délits que nous commettons au cours de notre vie.

Péché, en Grec, se dit : « hamartia » et pécher, se dit en Grec, « hamartano », qui signifie « rater le but », en d’autres termes, croire en Jésus mais manquer d’être sauvé. Ne pas savoir et ne pas croire à la Vérité, c’est commettre le péché de désobéissance et avoir du dédain pour Dieu.

Si l’homme ne veut pas pécher, il doit bien comprendre les Paroles de Dieu et croire à la Vérité que Jésus est devenu son Sauveur.

Nous devons croire au baptême de Jésus et à son sang versé à la croix. Dévier de la Vérité et croire une fausse théorie, est la somme des péchés.

La Bible nous dit que le pire des péchés est de ne pas croire que Dieu a effacé tous les péchés du monde.

Nous devons croire à la naissance de Jésus, à l’expiation des péchés par son baptême, et qu’il nous a donné la vie par son sang versé à la croix. C’est un péché de ne pas croire à la Parole écrite qui dit que Jésus a été baptisé, qu’il est mort sur la croix en versant son sang pour nous, qu’il est ressuscité pour nous libérer de tous nos péchés.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *