Publié le

NOTRE PROPRE CRITÈRE EST UN PÉCHÉ POUR DIEU.

Nous ne devons pas penser par nous-même  

 

 

Quel est le pire péché ?                                                          

C’est de négliger la Parole de Dieu.

Je vais vous dire ce qu’est pécher contre Dieu.

C’est de ne pas vivre selon la volonté de Dieu.

C’est de ne pas croire en sa Parole.

Dieu dit que c’est un péché de vivre comme les Pharisiens qui rejettent les commandements de Dieu et accordent davantage d’importance à leurs enseignements traditionnels. Jésus considérait les Pharisiens comme des hypocrites.

“En quel Dieu crois-tu ? Me vénères-tu et me respectes-tu vraiment ? Tu te glorifies de mon nom mais me respectes-tu vraiment ?” Les gens prêtent uniquement attention à l’apparence extérieure mais négligent sa Parole. C’est un péché contre Lui. Le pire des péchés est de négliger sa Parole.

Le saviez-vous ? Que c’est là le péché des péchés ?

Nos faiblesses ne sont que des fautes, de simples transgressions. Les erreurs que nous commettons et les torts que nous avons viennent donc de notre imperfection et ne sont pas des péchés fondamentaux, seulement des fautes.

Dieu fait la distinction entre les péchés et les fautes. Ceux qui négligent sa Parole sont des pécheurs même s’ils ne commettent pas de fautes.

Ils sont pécheurs contre Dieu. C’est la raison pour laquelle Jésus a sermonné les Pharisiens.

Dans le Pentateuque, de la Genèse au Deutéronome, on trouve des commandements qui nous disent ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire.

Ce sont les Paroles de Dieu, ses commandements. Nous ne sommes pas capables de les observer à 100%, peut-être pas capables de les observer du tout, mais nous pouvons les reconnaître comme ses commandements. Il nous les a donnés dès le commencement, et nous devons les accepter tels qu’ils sont.

“Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.” Genèse Chapitre : 1 Verset : 1.

Et Il dit, “Que la lumière soit! Et la lumière fut.” Genèse Chapitre : 1 Verset : 3.  Il a créé chaque chose et a établi la Loi.

( J“Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous ; et le Verbe était Dieu” Jean Chapitre : 1 Versets : 1-14 . Alors, comment Dieu s’est-Il fait connaître à nous ?

Il s’est fait connaître par l’intermédiaire de ses commandements. Dieu est le Verbe et Il se révèle à nous par ses commandements. Dieu est l’Esprit.

Et comment appelons nous la Bible ?

Nous l’appelons la Parole de Dieu.

Il est écrit : “Vous mettez de côté le commandement de Dieu pour vous attacher à la tradition des hommes.”  Marc Chapitre : 7 Verset : 8.

Il existe 613 articles de sa Loi. Fais ceci mais ne fais pas cela etc. Dans Lévitique, il est dit que la femme doit faire ceci, que l’homme doit faire cela et ce qu’il faut faire lorsqu’ un animal domestique tombe dans un fossé…

Il y a 613 articles comme ceux-là, sa Loi.

Et comme il ne s’agit pas des paroles d’un homme, nous devons y penser encore et encore. Nous devons obéir à Dieu et même si nous ne sommes pas capables de respecter toutes ses Lois, nous devons au moins les reconnaître.

Est-ce qu’il existe une seule Parole de Dieu qui ne soit pas juste ?

Les Pharisiens négligent les commandements de Dieu. Ils mettent les traditions des hommes au dessus de ses commandements.

Les paroles de leurs anciens ont plus d’importance que les Paroles de Dieu. C’était la même chose au temps de la naissance de Jésus. Ce que Jésus déteste par dessus tout, c’est que les gens ne reconnaissent pas la Parole de Dieu.

Dieu nous a donné les 613 articles de la Loi pour nous enseigner qu’Il est la Vérité, qu’Il est notre Dieu, et ce que représentent nos péchés à ses yeux, ainsi que pour nous prouver sa Sainteté.

Et comme nous sommes tous pécheurs devant Lui, nous devons croire en Jésus qui nous a été envoyé par Dieu à cause de son amour pour nous, et nous devons vivre par la foi.

Ceux qui négligent sa Parole, ceux qui n’y croient pas sont des pécheurs. Ceux qui ne sont pas capables d’observer sa Parole sont aussi des pécheurs mais le péché ultime est de négliger sa Parole. Ce sont ceux qui finiront à la mort éternelle. Ne pas croire est un péché pour Lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *