Publié le

JE M’EN VEUX D’AVOIR PÉCHÉ.

Le repentir =

 

Quand un homme venu vers Dieu se rend compte de ses péchés et remercie Jésus de l’avoir lavé puis retourne à Dieu, on appelle cela la repentance.

Tous les hommes sont des monceaux de péché.

Le vrai repentir est d’admettre que nous sommes pécheurs devant Dieu, que nous ne cessons de pécher au cours de notre vie, que nous devrions aller en enfer à notre mort, et que nous devons recevoir Jésus en croyant qu’Il est venu au monde pour sauver les pécheurs, qu’Il a pris tous nos péchés (par Son baptême), qu’il est mort en versant son sang et ressuscité pour nous sauver.

Le vrai repentir est d’abandonner nos pensées pour retourner à Dieu. Actes Chapitre : 2 Verset : 38.

Se repentir, c’est admettre ses péchés et retourner à la Parole de Dieu, accepter le Salut par l’eau et le sang de Jésus de tout notre cœur. Lire en 1 Jean Chapitre : 5 Verset : 6.

Le vrai repentir c’est d’admettre soi-même qu’on est pécheur et de croire en Jésus, Fils de Dieu, le Sauveur qui nous sauve de tous les péchés.

Afin d’être sauvés et lavés de tous nos péchés, nous devons cesser d’essayer d’être lavés par nos œuvres et admettre que nous sommes de vrais pécheurs devant Dieu et devant sa Loi.

Ensuite, nous devons accepter la Vérité, le Salut d’Eau et d’Esprit, le Salut que Jésus nous a donné par Son baptême et Son sang.

Le pécheur doit abandonner ses pensées et volontés personnelles et retourner entièrement à Jésus.

Il sera sauvé quand il parviendra à croire que le baptême de Jésus et le sang versé a effacé ses péchés.

En somme, il s’agit de croire au fait que le baptême de Jésus, son sang versé à la croix, et sa résurrection sont le chemin parcouru pour sauver les pécheurs.

Jésus est venu en chair, a été baptisé et crucifié pour laver tous les péchés de l’humanité. Avoir une foi complète en cela et croire que Jésus est ressuscité pour devenir le Sauveur de ceux sont le vrai repentir et la véritable foi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *