Publié le

COMMENT DEVENIR PUR ?

 

Le Juste =

 

 

Ceux qui, en croyant en l’évangile de l’eau et de l’esprit, ont reçu la rémission de tous les péchés et qui sont devenus sans péchés devant Dieu sont appelés des justes. Romains Chapitre : 4 Versets : 7 et 8 =  » Béni soit celui dont les iniquités sont pardonnées, et dont les péchés sont couverts, heureux l’homme à qui le Seigneur n’impute pas son péché ».

Le béni ici ne se réfère à aucun autre qu’au juste qui a reçu la rémission du péché. Dieu étant juste et saint, il n’approuve pas ceux qui ont des péchés dans leurs cœurs comme justes.

Afin d’être pardonné de notre vie sans loi et d’avoir nos péchés couverts, on doit devenir sans péchés et saints en croyant en Jésus Christ, c’est-à-dire, en croyant que nous avons passé nos péchés sur Jésus à travers Son baptême, et que par sa mort sur la Croix, Jésus a payé le salaire de nos péchés sur la Croix.

Puisque Dieu ne peut pas mentir, Il n’a jamais approuvé ceux qui ont des péchés comme étant des justes.

Par contre, Il les condamne et les jette dans le feu de la géhenne. Pour devenir sans péché devant Dieu, nous devons croire en nos cœurs que tous nos anciens péchés, ceux du présent et de l’avenir ont été passés sur Jésus une fois pour toutes quand il fut baptisé par Jean-Baptiste; dès lors, nous devons enlever de notre cœur nos péchés.

Comme tel, les justes devant Dieu sont ceux qui sont devenus sans péchés dans leur cœur en croyant dans le baptême de Jésus et à la croix. Si quelqu’un a toujours des péchés dans son cœur même alors qu’il croit en Jésus et continue a faire des prières de repentance, dès lors, une telle personne est un pécheur et non un enfant de Dieu.

Dieu ne justifie point le méchant, car il ne peut pas mentir. Exode Chapitre : 23 Verset : 7« Tu t’éloigneras de la parole de mensonge…. ».

Dès lors, ceux qui ignorent le baptême de Jésus et croient seulement dans le sang à la croix ne pourront jamais devenir juste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *