Publié le

NOUS DEVONS ABANDONNER NOS PROPRES RÉFÉRENCES POUR ÊTRE SAUVÉS.

Nous devons abandonner nos propres œuvres  = 

 

 

Que faire pour être sauvés ?                                                  

Nous devons abandonner nos références.

Comment l’homme peut-il être sauvé ? En sachant qu’il est pécheur. Nombre de personnes ne sont pas rachetées parce qu’elles ne peuvent délaisser leurs pensées erronées et leurs efforts.

Dieu dit que ceux qui s’accrochent au livre de la Loi sont maudits. Ceux qui pensent qu’ils seront justes en continuant de croire graduellement à Jésus et en essayant de vivre selon sa Loi, sont sous sa malédiction. Ils croient en Dieu mais pensent toujours devoir vivre selon la Loi pour être sauvés.

Chers amis, pouvons-nous être justes par les actes accomplis au cours de notre vie ? Nous sommes justes simplement en croyant à la Parole de Jésus et de ce fait, nous sommes rachetés.

C’est uniquement en ayant la foi au Baptême de Jésus, à Son sang, et en croyant que Jésus est Fils de Dieu, que nous pouvons être rachetés.

C’est pourquoi Dieu a établi pour nous la Loi de la foi, une sorte de solution pour devenir justes.

La rédemption d’Eau et d’Esprit ne dépend pas des actes des hommes mais de la foi en la Parole de Dieu. Et Dieu nous a délivré par cette foi. C’est ainsi que Dieu l’a projeté et établi.

Pourquoi ceux qui croient en Jésus ne sont-ils pas rachetés ?

Parce qu’ils n’ont pas accepté la Parole de la rédemption d’Eau et d’Esprit. Mais nous, qui sommes aussi imparfaits qu’eux, sommes Sauvés par notre foi en la Parole de Dieu.

Si deux personnes travaillent sur une meule, celui qui est à l’arrière va continuer à travailler même si l’autre a été pris. Celui qui est laissé derrière est celui qui n’a pas été racheté et il doit essayer encore pour être délivré. Pourquoi l’un est-il pris et l’autre non ? Parce que l’un a écouté et cru en la Parole de Dieu. L’autre qui a travaillé durement pour observer la Loi a finalement été jeté en enfer. Il s’est traîné vers Dieu, mais Dieu l’a secoué comme nous secouons les insectes qui tentent de s’agripper à nos jambes. Si un homme se présente à Dieu en tentant d’observer la Loi, il ira à la mort éternelle.

C’est pourquoi nous devons être sauvés par la foi d’Eau et d’Esprit.

“Tous ceux en effet qui se réclament de la pratique de la Loi encourent une malédiction. Car il est écrit : Maudit soit quiconque ne s’attache pas à tous les préceptes écrits dans le livre de la Loi pour les pratiquer. Que d’ailleurs la Loi ne puisse justifier personne devant Dieu, c’est l’évidence, puisque le juste vivra par la foi.” ( Galates Chapitre : 3 Versets : 10-11, Romains Chapitre : 1 Verset : 17).

Ne pas croire à la Parole de Dieu est un péché envers Lui. C’est également un péché de négliger la Parole de Dieu selon nos propres références. Nous, humains, ne pouvons vivre selon sa Loi car nous sommes nés pécheurs. Et nous continuons de pécher pendant toute notre vie. Nous péchons un peu ici, un peu là, partout où nous allons. Nous devons réaliser que nous sommes des êtres de chair et que nous ne pouvons cesser de pécher.

L’homme est tel un seau de fumier.

Si l’on tente de l’emmener, on ne cesse de renverser sur la route ce qui est à l’intérieur. Nous sommes semblables à cela. Nous renversons les péchés partout où nous allons. Pouvez-vous l’imaginer ?

Prétendez-vous être divins malgré tout ? Si vous voyez clair en vous, cessez de tenter de devenir saints en vain et croyez en l’Eau et en le Sang de Jésus.

Nous devons rejeter l’obstination et admettre que nous sommes pécheurs devant Dieu. Ensuite, nous devons retourner à sa Parole et comprendre comment Il nous a Sauvé avec l’Eau et l’Esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *