Publié le

POURQUOI SEIGNEUR, DIS-MOI POURQUOI ? (Partie : 5)

Pourquoi Seigneur, dis-moi pourquoi ? (dernière partie ) =

 

Le désarroi dérobe la joie =

Dans ce dernier chapitre, laissez-moi réitérer ceci : le désarroi ne vient pas de Dieu.

1 Corinthiens Chapitre : 14 Verset  : 33 dit «Dieu n’est pas un Dieu de désordre mais de paix».

Colossiens Chapitre :  3 Verset : 15 dit qu’il faut laisser la paix arbitrer vos décisions (version King James). La paix, comme un arbitre, indique ce qui est dans le jeu et ce qui est hors jeu.
La confusion est le contraire de la paix.

«Rendre confus» signifie tout mélanger, rendre impur, embrouiller, confondre une chose à la place d’une autre ou troubler.

L’expression «être en paix» a pour synonymes : être en ordre, être imperturbable, dans le contentement intérieur, dans la sérénité.

Si quelqu’un n’a pas la paix, il n’a pas non plus la joie.

Dans Jean Chapitre : 10 Verset : 10, Jésus dit que le voleur ne vient que pour voler, tuer et détruire, mais Lui, Jésus, est venu pour que nous «ayons la vie et que nous en jouissions» (version anglaise Amplifiée).

Il y a quelques années, j’ai décidé de profiter de Dieu et de la vie. Si Jésus était mort afin que que j’aie la vie et que j’en profite pleinement, alors il fallait qu’il en soit ainsi dans ma vie.
Dans Jean Chapitre : 15, Jésus nous instruit à demeurer unis à Lui, et il fait référence au repos de Dieu. (versets : 1 à 10). Puis dans le verset : 11, il est question du fruit auquel participe celui qui demeure en Lui : «Tout cela, je vous le dis pour que la joie qui est la mienne vous remplisse, vous aussi, et qu’ainsi votre joie soit parfaite. »

S’il est vrai que Dieu souhaite que nous profitions de la vie, alors il est évident que le désarroi fait obstacle à Son désir.
En conclusion, soyez déterminé à vivre dans la joie, pas dans le désarroi ou le tourment. Pour ce faire, mettez de côté «l’intellectualisme». Chaque victoire spirituelle obtenue exige de la chair un sacrifice. Celle-ci, par nature, tend à vouloir tout expliquer, tandis que l’Esprit croit que Dieu révélera la réponse en Son temps.

Si vous maîtrisez le problème du «raisonnement» dans votre vie, je vous garantis qu’à la place vous moissonnerez la joie.

 

Une nouvelle vie =

Si vous n’avez jamais accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur de votre vie, je vous invite à le faire maintenant. Faites cette prière avec sincérité et vous expérimenterez une nouvelle vie en Jésus-Christ.
Père, je crois que Jésus est Ton fils, le sauveur du monde. Je crois
qu’Il est mort sur la croix pour moi, et qu’Il a porté tous mes péchés. Il est allé en enfer à ma place et a triomphé de l’enfer et de la tombe. Je crois que Jésus est ressuscité des morts et qu’Il est maintenant assis à Ta droite. J’ai besoin de Toi, Jésus. Pardonne mes péchés, sauve-moi, viens vivre en moi. Je veux naître de nouveau. Croyez qu’à présent Jésus vit dans votre cœur. Vous êtes pardonné et vous avez été rendu juste. Lorsque Jésus viendra, vous irez avec Lui au Ciel.

Trouvez une bonne église qui enseigne la Parole de Dieu et grandissez en Christ. En effet, rien ne peut changer dans votre vie
sans la connaissance de la Parole de Dieu.

 

Avec l’aide la prédication de J. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *