Publié le

DIEU VOUS FERA TRAVERSER CE DÉSERT !

DIEU VOUS FERA TRAVERSER CE DÉSERT ! =

 

Deutéronome Chapitre : 8 Versets : 15  et 16 =  « C’est Lui qui vous a fait traverser le désert grand et terrible, plein de serpents venimeux et de scorpions. Dans cette terre complètement sèche où on meurt de soif, le SEIGNEUR a fait sortir pour vous de l’eau du rocher le plus dur. Dans ce désert, Il vous a donné la manne, une nourriture que vos ancêtres ignoraient. Il vous a fait connaître des difficultés pour voir ce que vous valiez, et finalement pour vous faire du bien. »

Dans l’Ancien Testament, on peut lire l’histoire du peuple d’Israël réduit en esclavage en Egypte. Dieu envoie alors un libérateur pour les faire sortir de cette oppression…direction le pays de la promesse avec un « détour » de 40 ans dans le désert.

Un lieu sec et aride n’est pas ce que l’on recherche de prime abord… et pourtant c’est en sortant d’Egypte et en entrant dans ce désert que le peuple d’Israël a expérimenté le miracle ou plutôt les miracles…

  • La Mer Rouge qui s’ouvre en deux.

Psaumes 106 Verset : 9« Et Il tança la Mer Rouge, et elle sécha, et Il les fit marcher par les abîmes comme par un désert. »

  • La manne quotidienne.

Psaumes : 78 Verset : 24« Et qu’Il eût fait pleuvoir sur eux la manne pour manger… »

  • La guérison.

Nombres Chapitre : 21 Verset : 9« Et Moïse fit un serpent d’airain, et le mit sur une perche; et il arrivait que lorsqu’un serpent avait mordu un homme, et qu’il regardait le serpent d’airain, il vivait. »

  • L’eau qui jaillit du rocher.

Exode Chapitre : 17 Verset : 6« Voici, je me tiens là devant toi, sur le rocher, en Horeb; et tu frapperas le rocher, et il en sortira des eaux, et peuple boira. »

 

Vivre le miracle de Dieu requiert une chose en particulier…être au pied du mur sans porte de sortie.

Si c’est votre cas aujourd’hui, faites cette prière =

« Seigneur, je crois en toi et en ton Amour pour moi. Merci parce que ce qui m’apparaît être un désert à présent, est en réalité le terrain d’expression de ta puissance miraculeuse. Merci parce que les impossibilités humaines sont une possibilité pour toi de te manifester. »

Vous êtes unique et Merci d’exister.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *